L’accompagnement vers l’emploi

Point Accueil Emploi

Situé à Pacé, le Point Accueil Emploi est un service de proximité qui s’adresse aux habitants des 8 communes du secteur du Syrenor (La Chapelle-des-Fougeretz, Clayes, Gévezé, Montgermont, Pacé, Parthenay-de-Bretagne, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet).

Un accueil personnalisé

Deux conseillers en Insertion Professionnelle sont au service de la population du secteur afin de proposer un accueil personnalisé, sur rendez-vous.

Pour les demandeurs d’emploi

Au cours d’entretiens individuels, les conseillers apportent méthodologie, conseils et outils permettant de dynamiser la recherche d’emploi. Un accompagnement plus personnalisé peut être mis en place afin d’aider à la constitution de dossiers d’inscription et/ou de démarches de financement.

Pour les salariés

Les personnes salariées souhaitant changer d’emploi, ou en recherche d’information sur la formation continue, le droit du travail… trouveront les ressources nécessaires et pourront bénéficier de conseils personnalisés.

Un lieu de ressources

Un espace est dédié à la consultation de la documentation spécialisée ; ainsi qu’à l’accès gratuit d’Internet.
Chacun peut y accéder librement.

We Ker

We Ker (anciennement Mission Locale) vise à conseiller, accompagner et orienter les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs projets professionnels afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Des permanences régulières sont tenues par un conseiller We Ker sur l’ensemble du territoire du Syrenor.

Des événements

Le point accueil Emploi organise régulièrement des événements pour permettre aux demandeurs d’emploi, aux personnes qui souhaitent se reconvertir d’aller à  la rencontre des entreprises du territoire. En amont de ces rencontres, des ateliers de préparations sont proposés pour faciliter les échanges.
N’hésitez pas à y participer. Surveillez notre agenda.

Revenir en haut de page