FAQ Accordances

Foire aux questions bulles d'interrogation sur fond jaune

Bienvenue sur la Foire Aux Questions de l’École de Musique et de Danse Accordances !

Pour se connecter à votre espace personnel : cliquez ici

Les familles bénéficient d’un espace personnel afin de rester en contact avec l’École de Musique et de Danse, suivre le parcours pédagogique, consulter les horaires et localisation des cours, consulter l’agenda des spectacles, effectuer les réinscriptions, retrouver leurs factures…

N’hésitez pas à nous demander vos identifiants.

L’École de Musique et de Danse accueille les enfants à partir de 4 ans et demi.

Les inscriptions débutent généralement au mois de juin et se déroulent entièrement en ligne, en cliquant sur le formulaire de préinscription disponible sur notre site (nouvelles inscriptions) ou sur le portail Duonet (réinscriptions).

Les inscriptions seront ensuite traitées par ordre d’arrivée, tout au long de l’été. Seuls les dossiers complets seront étudiés. L’admission est effectuée en fonction des places disponibles et une priorité est donnée aux réinscriptions. Si lors du traitement d’un dossier d’inscription ou de réinscription, les cours souhaités sont déjà complets, l’élève est inscrit sur liste d’attente jusqu’à la date de clôture des listes (le 30 septembre).

  • Nouvelles inscriptions : Il existe deux formulaires d’inscription bien distincts à compléter : un formulaire d’inscription en musique et un formulaire d’inscription en danse.

 

  • Réinscriptions : Vous avez la possibilité, dans le formulaire de réinscription disponible sur votre espace personnel Duonet, de cocher la case « souhait d’une nouvelle activité » et de noter en commentaires la nouvelle activité à laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Les frais de scolarité constituent la contrepartie financière forfaitaire annuelle au coût de la formation des élèves. Ces frais sont à régler en totalité pour toute l’année scolaire commencée.

Les tarifs, fixés chaque année par le Comité Syndical du Syrenor, sont établis en fonction du quotient familial.

Ils s’appliquent à tous les usagers résidant dans les communes adhérant à la compétence « Enseignement Culturel » du Syrenor (soit les communes de la Chapelle-des-Fougeretz, Gévezé, Montgermont, Pacé et Parthenay-de-Bretagne).

Il existe également un tarif « Extérieurs » pour les usagers des autres communes.

A l’inscription, la famille doit s’acquitter d’un acompte d’un montant de 84 € obligatoirement par paiement en ligne.

Le paiement des frais de scolarité peut être effectué de 3 manières :

– En une fois (paiement annuel) : par le dispositif « Sortir ! » / par chèque bancaire et/ou chèques vacances sur présentation de la facture (règlement à adresser directement au Trésor Public de Montfort sur Meu) / par paiement en ligne sur le portail Duonet / par prélèvement automatique ;

– En trois fois (généralement en octobre – janvier – avril) ;

– En huit fois par prélèvement automatique (d’octobre à mai inclus – 8 mensualités).

L’accueil de l’École de Musique et de Danse est situé au 10, Avenue Brizeux 35740 Pacé.

Il est ouvert :

– le mardi de 15h30 à 18h30 ;

– le mercredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 ;

– le jeudi de 15h30 à 18h30.

L’accueil est fermé pendant les vacances scolaires.

Vous pouvez contacter notre chargée d’accueil et de communication par téléphone au 02 99 60 23 76 ou par mail à accordances.secretariat@syrenor.fr

L’inscription des élèves n’habitant pas dans l’une des communes adhérant à la compétence Enseignement Culturel du Syrenor (soit les communes de la Chapelle-des-Fougeretz, Gévezé, Montgermont, Pacé et Parthenay-de-Bretagne) est tout de même possible. Il existe un tarif unique dit « extérieur » pour ces cas de figure.

Vous pouvez télécharger la grille tarifaire 2023-2024 en bas de la page.

L’absence d’un.e élève doit être justifiée et signalée dans les meilleurs délais auprès de l’accueil, par mail ou par téléphone : accordances.secretariat@syrenor.fr / 02 99 60 23 76.

Revenir en haut de page