Réunion de rentrée

La réunion de rentrée des parents a eu lieu le lundi 02/10 au Multi Accueil Petit Moulin.

C'est dans une ambiance "autour du monde" que l'équipe au complet a reçu les personnes présentes : parents déjà accueillis depuis une ou deux années et parents nouvellement arrivés.
Mme Jacquette, Directrice Générale des Services du Syrenor, et Mme Gautier, élue Petite Enfance de la ville de Gévezé étaient également présentes.

Un temps d'échange sur le quotidien de la crèche

C'était l'occasion pour les familles et les équipes d'échanger ensemble sur le quotidien de la vie des enfants à la crèche, les valeurs que nous portons, les projets phares de l'année autour du voyage, et cela en toute convivialité autour d'un buffet gourmand et dépaysant, réalisé par les enfants et les professionnelles.
Il a été diffusé un film présentant une journée type à la crèche et les enfants dans leurs actions, leurs rythmes, leurs jeux, leurs découvertes...
Il a été rappéle le fonctionnement de la crèche (horaires, types d'accueil, projet pédagogique encourageant le respect des rythmes, l'accompagnement à l'autonomie, la relation parents-professionnels...) et quelques règles essentielles :

  • Prévenir en cas d'absence et de retard,
  • Fermer les portes de la crèche après chaque passage,
  • Adapter les tenues de votre enfant en fonction de sa motricité, de sa taille, de la saison (encourager des tenues souples, facile pour se mouvoir et les mettre seul),
  • Ne pas s'asseoir sur les meubles de jeux,
  • Fournir doudou/tétine... à chaque arrivée dans la salle de vie...

Quelques dates à retenir

  • Spectacle de Noël : 1/12/2017
  • Goûter de Noël : 20/12/2017

Un partenaire précieux

L'ensemble de la salle a été entièrement décoré par les dons de Emmaüs (valise, déguisement, carte du Monde, instruments de musique...) suite à un temps de bénévolat et de tri réalisé par l'équipe.
Nous remercions vivement ce partenariat avec Emmaüs ainsi que tous les parents présents !
 
Rédigé par Amandine Desbois, directrice du multi accueil Petit Moulin.