La danse polynésienne s’invite dans les médiathèques

Dans le cadre du Printemps du Monde, le Syrenor a organisé des spectacles de danse polynésienne. De quoi réjouir les abonnés du réseau des médiathèques et autres curieux.

C’est à La Chapelle-des-Fougeretz, que le 23 mars dernier, ont pouvait découvrir les danseuses de Hao no Tahiti. Jupes tahitiennes et collier de fleur, elles offraient un spectacle coloré aux habitués de la médiathèque Au Pré-Vert.

danseuse polynésienne

Les danseuses de l’Association Hao no Tahiti ont présenté de nombreuses danses traditionnelles polynésiennes et tahitiennes. Les grands comme les petits ont été charmés par leur prestation qui a ramené le soleil à La Chapelle-des-Fougeretz.

De l’observation à la pratique : on danse à Montgermont

Le 3 avril, c’est une initiation à la danse polynésienne qui a eu lieu à l’Embac@dère. Les abonnés du réseau des médiathèques ont pu voyager en Océanie et travailler leur déhanché. Un moment convivial proposé par l’association Hao no Tahiti.

Découvrez le réseau des médiathèques et profitez d’un catalogue mutualisé entre toutes les bibliothèques Syrenor, ainsi que de la navette aux livres.

Revenir en haut de page